Pour beaucoup de consommateurs, le geste de recracher le vin au cours d’une dégustation est associé au non-respect du travail du vigneron ou est l’apanage exclusif des dégustateurs professionnels.
Peu de gens osent le mettre en pratique, y compris les amateurs de vin eux-mêmes. Geste mal connu et peu pratiqué, il est pourtant essentiel dans l’art de déguster.
C’est la raison d’être de la campagne d’information « Tous ceux qui recrachent mon vin l’adorent » lancée par Vin & Société cet été.
Cette campagne s’inscrit dans la contribution au Plan National de Santé Publique axée sur deux grands engagements : favoriser la responsabilité dans la consommation de vin et contribuer à protéger les populations à risque.
10 000 affiches, 20 000 mémentos ainsi que ce site d’information sont à disposition de tous ceux, professionnels du vin ou simples amateurs, qui souhaitent les faire connaître.
Visites des domaines, salons, fêtes viticoles sont autant d’occasion de mettre en pratique l’art de la dégustation, le geste de recracher et la consommation responsable.
Accédez à l'intégralité de la campagne en cliquant sur le lien ci-contre :