Aller au contenu principal

Que vous soyez déjà un professionnel de la Vigne et du Vin, ou que vous souhaitiez le devenir, de nombreuses formations existent pour répondre aux besoins de chacun.


Vous êtes un professionnel

Les principaux supports d'information de la CAVB, du BIVB, de votre ODG et des Chambres d'Agriculture sont des mines d'information : y sont recensées les différentes formations proposées, ainsi que des journées d'information, de workshop/masterclass, de sensibilisation...

Que ce soit pour des formations sur la technique, le matériel, les outils déclaratifs en ligne, ou sur les pans économique, communication, export, ayez le réflexe de consulter :

  • les sites internet de vos organismes (CAVB, BIVB, ODG, Chambre...)
  • les supports d'information de vos organismes (Vinonews, Newsletter, bulletins techniques...)
  • la rubrique Annuaire de ce site, catégorie Formation

 

Nous sommes également à votre disposition pour toute question ou conseil.

Certaines formations conventionnées peuvent être prise en charge (tout ou partie) par votre organisme financeur (Vivea, Ocapiat-anciennement Fafsea...) : Renseignez-vous auprès de votre organisme pour savoir si votre formation est éligible.

 


Vous souhaitez vous professionnaliser

la filière vitivinicole bourguignonne est particulièrement dynamique, et les opportunités d'emploi sont nombreuses, en particulier si vous avez des qualifications pour le métier visé.

  • Consultez la rubrique Annuaire de ce site, catégorie Formation : vous accéderez à la liste des principaux organismes de formation de la région en matière de vigne et vin ; consultez leur site internet ou contactez-les afin de connaître les différentes formations qui s'ouvrent à vous.
  • Consultez le lien ci-contre vers le site national des Chambres d'Agriculture : quelle que soit votre situation professionnelle actuelle, vous trouverez le type de formation qui vous convient. 

 

La CAVB est également à votre disposition pour toute question ou conseil.