Le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) devra bientôt être déposé de manière dématérialisée sur un portail numérique national :
- Soit le 1er juillet 2023 pour les entreprises ayant un effectif supérieur ou égal à 150 salariés ;
- À compter de dates qui restent à fixer par décret et au plus tard le 1er juillet 2024 pour les entreprises dont l’effectif est inférieur à 150 salariés ;
Pour rappel, l’établissement de votre DUERP est une obligation légale (art. R. 4121-1 du Code du travail) qui vous incombe dès l’embauche de votre premier salarié.
Afin de faciliter la saisie de votre/vos DUERP, la CAVB a développé un outil de gestion en ligne en collaboration avec une agence digitale franc-comtoise.
Il vous permet :
- D’enregistrer chacun de vos établissements ;
- De prendre connaissance de l’ensemble des risques pouvant être encourus au sein de votre domaine et leurs niveaux de gravité grâce à une échelle d’évaluation ;
- De saisir votre/vos DUERP à l’aide d’un guide d’utilisation disponible sur la plateforme ;
- De mettre en place un plan d’action basé sur les mesures préventives que vous aurez décidé de prendre en fonction de chaque risque identifié ;
- De mettre à jour annuellement votre/vos DUERP.
Cliquez ici ou ci-contre pour demander votre accès personnel à l'outil
Après avoir complété votre demande d'accès, vous reverez un premier mail, accusant réception de votre demande.
Notre équipe prendra en charge votre demande et créera votre compte dans les jours qui suivent. Devant l’afflux important de demandes d’accès, le délai peut s’étendre : nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Vous recevrez un second mail à la validation de votre accès : ATTENTION, ce mail contient votre lien de connexion UNIQUE et PERSONNEL et doit être conservé.
Grâce à ce lien, vous accederez à votre plateforme DUERP sans avoir aucun mot de passe à créer ou gérer : Nous vous invitons donc à enregistrer ce lien dans vos « Favoris », pour accéder à votre plateforme à vos connexions futures.
Pour toute information, vous pouvez contacter Julie PACAUD, Juriste en Droit social : j.pacaud [at] cavb.fr