La Déclaration d’Intention de Production est à remplir uniquement pour engager des nouvelles parcelles non déclarées en Déclaration d’Affectation Parcellaire au 31 mars.
La production d'AOC Crémant de Bourgogne à partir de parcelles pouvant produire une appellation avec des conditions plus restrictives, après le délai imposé par la DAP, nécessite un engagement parcellaire annuel : c'est la Déclaration d’Intention de Production (DIP).
Vous devez déclarer la liste de ces parcelles auprès de la CAVB à partir du 1er avril et jusqu'à 72 heures avant la récolte.
Chaque DIP n'est valable que pour la récolte à venir.
Attention : cette déclaration ne vous autorise pas à produire le rendement Crémant de Bourgogne ; vous êtes tenu de respecter le rendement de l'AOC Bourgogne.
Les opérateurs faisant une déclaration d'Intention de Production pour la première fois doivent impérativement:
- être identifiés auprès de la CAVB/UPECB
- être habilité par Certipaq pour pouvoir revendiquer l'appellation d'origine contrôlée "Crémant de Bourgogne". (Cliquez ici pour lire l'article dédié à l'identification et à l'habilitation)
Votre DIP doit être saisie directement sur Innov'Bourgogne, exactement de la même manière que la DAP : vous trouverez un tutoriel ci-contre, qui vous guidera pas à pas.
Cette déclaration précise notamment pour chaque parcelle : la référence cadastrale, la superficie, le cépage et la densité de plantation, pensez à vous munir de ces informations.
Votre DIP est dénonçable jusqu'au 31 juillet : voir l'article concernant la renonciation suite à une DIP.