Aller au contenu principal

Les débits de boissons sont soumis à des règles particulières qui peuvent différer des domaines viticoles, lors de la vente de boissons alcooliques.

A compter du 1er juillet 2021, les débits de boissons titulaires d’une licence de vente à emporter, y compris les sites de vente en ligne, doivent proposer à la vente des éthylotests.

 

Les principaux concernés sont les entreprises vendant des boissons alcooliques issues d’une autre récolte que la leur (activité de négoce), les cavistes, les épiceries. Outre les différents types d’éthylotests à proposer à la vente, des affiches et/ou un message d’information doivent être présents.

Les récoltants vendant exclusivement du vin issus de leurs propres récoltes, quel que soit le lieu de vente des produits et leur statut bénéficient d’une exception. 

 

Pour répondre aux demandes et aux questions des opérateurs, Vin & Société a développé un guide qui reprend et explique les exigences de la réglementation. Il est accessible via le lien ci-contre.

Retrouvez également ci-contre le lien pour télécharger les visuels proposés par la Sécurité Routière, à apposer dans les débits de boisson à emporter et sur les sites de vente en ligne.